Les appareils de soudage semi- automatiques de la série Autobox sont destinés au soudage des fils massifs sous proprietes et applications protection gazeuse de C02 ou un mélange C02- argon. Ils permettent le soudage dans toutes les positions de tôles minces ou épaisses, de métaux non-ferreux, aciers anti-corrosifs, aluminium et alliages. Un montage simple de la machine garantit un minimum de défaillances.
Ensemble
La machine est composée d'une unité d'alimentation avec un transformateur à tension constante, un dévidoir intégré et un pistolet de soudage.
Adaptation
La série Autobox 200 est particulièrement adaptée pour les plaques et les constructions légères. L'Autobox 250 est multifonctionnelle: la gamme plus large (300Amp) peut même être utilisée pour les constructions lourdes.
Mig-Mag sources de courant de soudage:
Pour garantir une machine fiable, toutes les pièces ont été placées sur un châssis compact mobile. La série Autobox est conçue pour le soudage semi-automatique sous gaz protégé. Le transformateur bobiné triphasé en cuivre assure une excellente fiabilité. La sortie est réglable dans 30 positions au moyen d'un interrupteur à came. Le redresseur au silicium prend en charge une tension inverse de 800 V. Une configuration précise de l'entrée d'air et de l'évacuation d'air empêche les températures élevées, ce qui rend un ventilateur redondant.
Dévidoir intégré:
Intégré dans le boîtier, vous trouverez le moteur d'alimentation en fil, qui est un moteur à courant continu avec réducteur intégré. Une tension variable sous induction constante permet un réglage de la vitesse entre 0 et 23 m / min. Ce type de régulation garantit une alimentation constante du fil. Le fil est porté par 4 rouleaux d'engrenage empêchant le fil de glisser.
Autres possibilités:
l'Autobox a une construction spéciale et offre les avantages supplémentaires suivants:
soudage par points unilatéral sans contre-électrode
l'influence de la chaleur diminue et est limitée à 5 mm à l'extérieur du bain de soudage
une vitesse de soudage élevée réduit le temps de soudage de 60%
le soudage périodique offre la possibilité de souder des plaques de 0,4 mm